AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 #_ An impression of already seeing ... (Terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou S. Peterson

avatar

1. Messages : 43
2. Date d'inscription : 18/04/2009
4. Humeur : =]

|| Your hidden side ||
1. Race: Humain
2. Pouvoirs: Aucun
3. Relationships:

MessageSujet: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   Sam 25 Avr - 1:05

    L'université, l'endroit le plus rassurant selon Lou. Effectivement, la jeune femme savait que d'un point de vue scientifique, la plupart des fréquentations qu'elle avait pu avoir avec Sanaël n'était plus des étudiants depuis bien longtemps. Cette déduction faite, elle n'avait plus eut peur de trainer dans les barrages. Qui plus est, elle n'adressait jamais la parole à quiconque ici, sauf peut être à June qu'elle croisait quelque fois sur le campus. Il lui arrivait aussi de lancer deux, trois remarques aux quelques exceptions qui entravaient à cette règle mais on ne pouvait théoriquement pas dire que Lou était populaire. En effet, la jeune femme fuyait de près ou de loin, les étudiants qui selon elle, était capable de briser sa carapace. Elle pouvait leur parler une fois, mais elle ne tentait jamais de recommencer une deuxième fois.

    De ce fait, Lou avait prit soin de se poser devant la machine à café. Elle avait besoin d'être booster si elle tenait à rester éveillée pour réviser. Les partiels approchaient, les révisions se faisaient donc plus dures et plus intenses. Après avoir introduit quelques pièces de monnaie dans la fente, elle appuya sur un des boutons qui lui servirait un café bien noir. Le gobelet ne fut pas long à se remplir, sa main se posa sur le récipient chaud et attrapa un petit sachet de sucre avec deux de ses doigts, en prenant soin de ne pas renverser le liquide puis elle se dirigea vers la bibliothèque de l'université.

    Lou passa les portes électriques, et d'une démarche discrète alla s'installer entre deux étagères de livres concernant la médecine. Elle prit place sur le sol et se mit en tailleur. La jeune femme n'avait pas pour habitude de se mélanger avec les autres étudiants. C'est pour cette raison, qu'elle s'asseyait toujours par terre, le dos posait contre le mur. Elle posa son café, retira sa veste mais en laissant son écharpe rouge autour de son cou puis elle se releva. Sa main parcourut de nombreux manuels avant de s'arrêter sur l'un d'entre eux qui se trouvait à sa hauteur. Elle l'extirpa de l'étagère et retourna s'asseoir. Après avoir sortit un petit carnet de son sac, elle commença à le feuilleter pour en revenir à la page qui l'intéressait. Pendant 30 minutes, elle ne parla pas, ne releva pas la tête. Elle écrivait, s'arrêtait, lisait, réfléchissait puis laissait de nouveau sa plume grattait le papier. Quiconque l'aurait interpellée, n'aurait pas eu de réponse. Elle était dans ce monde de la médecine que personne ne pouvait atteindre, ce monde dans lequel elle avait décidé de vivre depuis la mort de sa mère.

    Elle releva de nouveau la tête, et but le reste de son café avant de se relever et de chercher un autre manuel complémentaire de celui qu'elle avait déjà en sa possesion. Pendant qu'une de ses mains continuait de parcourir les manuels à la recherche de celui qui l'intéressait, son autre main vint disimuler son bâillement avant de frotter ses yeux. Elle remarqua, avec dépit, qu'une fois de plus, le manuel dont elle avait besoin, se trouvait hors de sa portée. Elle tourna la tête vers l'accueil en espérant qu'un documentaliste s'y trouverait, mais il n'y avait définitivement personne. Elle se décida alors, de nouveau, à demander assistance à un des étudiants présent dans l'enceinte de la bibliothèque. Sa tête sortie de sa cage, elle remarqua un jeune homme qu'elle ne reconnut pas tout de suite et se dirigea vers lui avant de prendre la parole d'une voix douce pour ne pas le déranger et ne pas lui faire peur.


    - « Excuse-moi, j'aurai besoin d'aide pour attraper un livre. » Elle se tourna avant même qu'il n'ait relever la tête et désigna le rayon où elle se trouvait quelques secondes auparavant, entourant volontairement d'une main son écharpe en tirant dessus, puis elle continua sur le même ton. - « Tu pourrais venir à mon secours. » Elle employait les mêmes mots que ceux qu'elle avait employé à Jesse, un autre étudiant à qui elle avait demandé de l'aide mais auquel elle ne voulait plus avoir affaire pour se protéger d'elle même. Elle pivota de nouveau pour refaire face au jeune homme, et reconnut alors Jesse. Soudainement, une peur commença à naitre au niveau de son estomac. Elle avait peur que sa carapace se brise parce que selon elle, Jesse était une personne qui entrait dans la catégorie : « beaucoup trop sage et trop sérieus ». Lou fuyait les personnes de cette catégorie car elle savait que c'était ceux qui étaient le plus susceptible de la faire à nouveau souffrir. Son sourire diminua et elle se referma comme une huître. Elle décida alors d'attendre sa réponse, auquel cas, elle serait positive, elle s'imaginait qu'elle le remercierait puis tous deux retourneraient à leur révision. Ce serait comme ci, ils ne s'étaient jamais revus. A cette pensée, sa peur s'atténua légerement mais généralement, les choses se déroulaient rarement comme on l'avait prévue.


Dernière édition par Lou S. Peterson le Dim 10 Mai - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesse O. Therazan

avatar

1. Messages : 45
2. Date d'inscription : 20/04/2009
4. Humeur : Souriante et tranquille
5. Vrai Nom : //
6. Song : Waiting - Trapt

|| Your hidden side ||
1. Race: Le Messie
2. Pouvoirs: Pas encore découvert
3. Relationships:

MessageSujet: Re: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   Lun 27 Avr - 22:51

    Jesse aimait bien l'université, il y jouissait d'une certaine popularité qui lui évitait les ennuis sans pour autant être envahi non plus, il pouvait avoir ces moments de solitude, ceux qu'il savourait particulièrement, surtout après avoir assisté à quelques cours avec une certaine application et un certain sérieux. Mais il fallait dire qu'il adorait ceux qu'il étudiait, et dès l'année prochaine, il intégrerait le cursus lui permettant de pouvoir enseigner, en parallèle de ces dernières études. Bien évidemment au début, il ne serait que prof assistant, puis remplaçant mais sa vie prenait une forme plutôt plaisante qu'il ne reniait pas, mais pour cela, il fallait encore réussir ses examens. Jesse n'était pas le genre à avoir de monter d'adrénaline au dernier moment, car même si il ne se prenait pas pour une tête, il savait que son travail payerait.

    Voilà, pourquoi il était encore à la bibliothèque de l'université, car il savait que pour avoir un travail récompensé, il fallait y mettre du sien, et il fallait bosser continuellement, et pas seulement quand l'heure fatidique approchait. Il était entrain d'étudier un recueil de poésie datant du moyen âge, il fallait l'admettre, c'était peut être pas ce qui le branchait le plus dans la littérature, mais il se devait de couvrir tout les domaines possibles inimaginables, si il ne voulait pas tomber sur une colle, devant sa copie, le jour J venu. Il avait prit son marqueur, et soulignait généreusement ses notes, de manière à pouvoir faire des fiches récapitulatifs.

    Il commençait d'ailleurs à en rédiger quelques unes, quand il entendit une voix s'adressait à lui, il releva le regard légèrement hébété, il était totalement absorbait et mis une seconde à comprendre la demande qui venait de lui être fait, et surtout à reconnaitre la jeune femme qui avait fait sa requête. Il l'avait déjà aidé une fois auparavant, elle s'appelait Lou. Il l'avait trouvé sympa sur le moment, après avoir échangé deux ou trois mots, mais il l'avait recroisé, et elle était loin de l'image qu'il avait pu en avoir. Elle semblait être le genre de jeune femme qui aimait les problèmes, et Jesse n'aimait pas vraiment ce genre de personnes. Pas qu'il se permettait de juger ou quelquechose dans le genre, mais disons qu'il était du genre prudent, et préférait se tenir à l'écart de ce genre de fréquentations. Il ne voulait pas décevoir ses parents, en suivant les mauvaises personnes, surtout que le jeune homme qui avait tendance à être un peu trop gentil et naïf, se laissait souvent entrainé contre son gré dans des aventures saugrenues, qu'il regrettait amèrement par la suite, il préférait avoir sa conscience bien clair pour lui même.

    " Hum ... Oui." dit il, ne pouvant décemment pas la laisser non plus dans l'embarras, ce n'était pas vraiment son genre. Il avait toujours été d'un naturel généreux, et sociable. Il essuya ses mains sur son jean, y laissant quelques traces jaunes du au surligneur qu'il avait utilisé quelques minutes plus tôt, mais il se fichait bien des apparences. Il finit par reculer légèrement sa chaise pour se lever, déployant sa stature qui avait toujours le don d'en impressionner plus d'un, alors qu'il n'avait jamais fait le moindre mal à une mouche dans sa vie. Il lui fit un petit signe de tête, pour lui montrer quel livre, elle désirait, et l'aida à l'atteindre, avec un léger sourire poli, quand il lui tendit. Il resta là, quelques secondes, ne sachant pas vraiment quoi dire. Il n'était pas vraiment à l'aise avec elle, et il semblait que ce fut réciproque, en raison de la tête de la jeune femme.

    " Tiens, et la prochaine fois, emmène un escabeau." dit il, tentant une plaisanterie, qui tomba un peu à plat, à cause de sa tête à cet instant précis. Il jeta un coup d'œil aux alentours, avant de reposer le regard sur la jeune femme, et de lui faire un petit signe de tête. Il s'apprêtait à retourner bien sagement à sa table, comme il avait l'intention de le faire depuis le début, mais ouvrit la bouche, cependant aucun son, ne parvint à sortir, l'espace de quelques secondes avant qu'il ne finisses par articuler péniblement " Médecine ?" dit il en désignant le bouquin " Ca doit pas être simple." rajouta-t-il avec un léger sourire, toujours poli et neutre avant de secouer légèrement la tête, et se mordre la lèvre, il lui aurait bien dit de faire attention à ses fréquentations, mais il n'avait jamais été du genre moralisateur, il préférait se mêler de ses affaires, et de garder sa petite vie tranquille et sous contrôle. Il finit par enfouir ses grandes mains dans ses poches de jeans avant de dire dans un souffle " Et bien, bon courage pour tes révisions." dit il avant de retourner s'asseoir à sa table. Après tout, il n'avait pas besoin de lui faire la discussion à chaque fois qu'il la croisait sous prétexte qu'il s'était parlé une fois, et qu'il avait apprécié. Après tout, il le savait mieux que quiconque, les apparences pouvaient souvent être trompeuse, et la fine couche de glace se brisait en une fraction de secondes, et montrait le gouffre profond qu'elle cachait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou S. Peterson

avatar

1. Messages : 43
2. Date d'inscription : 18/04/2009
4. Humeur : =]

|| Your hidden side ||
1. Race: Humain
2. Pouvoirs: Aucun
3. Relationships:

MessageSujet: Re: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   Ven 1 Mai - 0:08

    Lou suivit du regard Jesse avant de lui emboiter le bas vers l'espace clos où se trouvait le livre dont elle avait besoin. Le regard distrait, elle secoua la tête lorsque Jesse lui désigna un des livres pour avoir confirmation. Il lui tendit avec un léger sourire sur les lèvres. Lou tendit une main pour l'attraper avec une douceur dont elle, seule, connaissait le secret et déclara avec la même douceur dans la voix :

    - « Merci »

    Mais elle évita de sourire pour ne pas risquer de s'ouvrir une nouvelle fois au jeune homme. Bizarrement, elle le sentait lui aussi plus distant que la dernière fois mais tout de fois elle n'en devina pas la raison. Elle posa le livre sur sa poitrine comme pour se protéger, l'entourant d'un de ses bras puis jeta un regard en direction de ses affaires éparpillées sur le sol. Elle leva un sourcil en se rendant compte du bordel qu'elle venait de mettre dans un des recoins de la bibliothèque. Mais elle se rassura en se promettant qu'elle rangerait plus tard puis reporta son attention sur Jesse lorsque ce dernier reprit la parole. La jeune femme haussa discrètement les épaules avant de lui répondre.

    - « Je devrais essayer d'y penser. »

    Immédiatement, elle détourna de nouveau le regard et n'ouvrit plus la bouche, lui répondant par de simples hochements de tête. Une gêne s'installait peu à peu et Lou se sentait de plus en plus mal à l'aise ce qui devait fort se ressentir sur son visage. Ainsi, elle secoua la tête de haut en bas lorsqu'il lui demanda si elle faisait médecine et hocha cette dernière de nouveau lorsqu'il déclara que ça ne devait pas être simple. Puis elle retourna la tête vers lui lorsqu'il lui souhaita bon courage, elle se décida alors à lui faire un petit signe de main et de lui souhaiter la même chose.

    Automatiquement lorsque Jesse fut reparti à ses préoccupations, elle se rassit dans le fond de l'allée et posa de nouveau son dos sur le mur, laissant ses jambes s'allongeaient sur le sol. Elle ouvrit le livre que venait de lui attraper l'étudiant en lettres et l'ouvrit aux premières pages pour continuer ses révisions ardues. Pourtant, les mots avaient beau défilé sous ses yeux, elle n'arrivait pas à retenir le moindre terme ou propos. Effectivement, sa peur ne s'était pas atténuée et le fait de ne pas savoir pourquoi Jesse était distant avec elle commença à la titiller et l'inquiéter. Pendant plusieurs minutes, elle tenta de penser à autre chose et à se concentrer mais très vite l'envie de savoir le pourquoi du comment reprit le dessus. Elle leva les yeux vers le plafond et soupira longuement. Les solutions apparaissaient et disparaissaient dans son esprit après qu'elle eut prit soin de les éliminer une par une, mais pourtant même après autant d'acharnement, Lou n'arrivait pas à mettre un doigt sur le véritable problème.


    Têtue et obstinée, elle se releva donc et réentoura d'une de ses mains l'écharpe rouge qui couvrait son cou. Elle posa son autre main sur son épaule droite pour se sentir moins seule et marcha dans la direction de Jesse. Elle n'allait pas y aller par quatres chemins, trop franche pour tourner autour du pot, elle abordait immédiatement la question. Tant pis si ça devait devenir gênant. Elle releva alors, la tête et souffla un bon coup avant de l'appercevoir de nouveau, la tête plongée dans ces révisions. Elle allait surement encore le déranger mais tant pis, il fallait qu'elle sache. Arrivée près de sa table, elle fit reculer la chaise qui se trouvait en face de lui, et y prit place. Elle regarda ses feuilles de notes et déclara.


    - « Je sais pourquoi moi, je reste distante avec toi, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi toi tu l'es avec moi. Tu ne me dois rien et tu n'es pas obligé de me répondre même si personnellement je préférais que tu le fasses, après c'est à toi de voir. Qu'est ce que j'ai bien pu te faire ?! »

    Son ton ne se voulait absolument pas méchant et n'était pas non plus hésitant. Elle restait posée et douce malgré la peur qui grandissait au fond de son estomac. En effet, Lou avait une peur panique d'être découverte, elle avait une peur panique que sa carapace se brise parce qu'elle savait que malgré toutes ces années, elle n'était pas aussi solide qu'elle pouvait le paraître. Mais elle tenait vraiment à savoir parce qu'elle n'aimait pas être dans l'ignorance. Cela aurait pu tomber sur n'importe qui mais aujourd'hui, ce serait Jesse qui subirait son interrogatoire. En effet, Lou savait pertinement qu'elle ne répondrait pas à ces questions si il venait à lui en poser alors de son point de vue, il s'agissait bien d'un interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesse O. Therazan

avatar

1. Messages : 45
2. Date d'inscription : 20/04/2009
4. Humeur : Souriante et tranquille
5. Vrai Nom : //
6. Song : Waiting - Trapt

|| Your hidden side ||
1. Race: Le Messie
2. Pouvoirs: Pas encore découvert
3. Relationships:

MessageSujet: Re: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   Jeu 7 Mai - 16:19

    Les deux jeunes gens s'étaient quittés et Jesse était retourné à ses révisions, les sourcils froncés, il tentait de se consacrer à ses révisions, sans penser à cette rencontre, sans vraiment d'incidence, sur le cours de sa petite vie, même si il se demandait bien comment leur conversation assez chaleureuse de leurs premières rencontres, avaient laissé place à cette ambiance assez terne, et rempli d'une certaine dose de méfiance.

    Il mit son crayon entre ses lèvres, mordillant le bout avec une certaine intensité, et ne prenant pas plus garde que cela au allé et venu, toute à ses pensées, c'est pourquoi il sursauta légèrement au raclement de la chaise contre le sol, et leva un regard dubitatif, à la jeune femme qui venait de s'installer face à lui, et qui se trouvait être Lou, il allait lui demander ce qu'elle faisait ici, quand elle prit la parole, des mots déterminés, et sans la moindre hésitation, il esquissa un léger sourire en coin. Elle avait un sacré culot, alors qu'elle était elle même distante avec lui, elle lui reprochait son propre comportement, c'était une situation assez comique si on le regardait d'un certain point de vue extérieur.

    " Tu sais, je pourrais te retourner la question, Lou. Après tout, tu ne semblais pas particulièrement ravie de tomber sur moi." dit il sur un petit ton calme et posé, il reposa son crayon, près d'autre, et croisa ses mains sous son menton, pour la fixer sans ciller, bien évidemment il avait ses propres raisons de se sentir peu à l'aise avec elle, mais il doutait que les siennes soient les mêmes que lui.

    Pas vraiment le genre à chercher des ennuis, le jeune homme avait néanmoins, un léger sourire malicieux qui se dessinait sur ses fines lèvres, il attendait un peu les réactions de la jeune femme, pas vraiment sur de ce qu'il devait penser d'elle à l'instant présent. Il était vrai que si il l'avait vu en compagnie peu recommandable, elle n'avait pas l'air d'être de la graine de délinquant en puissances à cet instant précis. Il devait l'admettre avec elle, il ne savait pas vraiment sur quel pied danser, et surtout à cet instant précis, après tout, elle ne semblait pas particulièrement apprécié qu'il ne soit pas à l'aise avec lui, cela voulait dit-il dire que son jugement lui importer un tant soit peu. Jesse secoua la tête légèrement amusé, c'était impossible, après tout ils ne s'étaient parlés qu'une fois, et cela n'avait pas était avec de grandes conséquences, juste une discussion de courtoisie entre deux inconnus, comme cela arrive un milliers de fois dans la vie.

    " Plus sérieusement, je te trouvais sympa quand on avait parlé la première fois, franchement mais ..." dit il marquant une petite hésitation qu'il ponctua d'une légère grimace teinté d'un certain embarras, ne voulant pas la blesser non plus. Après tout il n'était pas à même de la juger, il se contentait juste de se rendre compte des évidences. Il la regarda, gardant toujours ce petit sourire au coin de ses lèvres, comme pour s'excuser des propos qu'il pourrait avoir à son encontre.

    " Disons qu'on s'est recroisé à plusieurs reprises sur le campus, et je me suis juste rendu compte qu'on avait pas forcément les mêmes valeurs." annonça-t-il sur un ton assez embarrassé, en même temps, il savait qu'elle pouvait le prendre pour un idiot, comme pas mal de personnes. Il était vrai que Jesse aurait été à un âge ou même si on est adulte, on agit encore avec l'insouciance d'un adolescent, mais le jeune homme avait toujours été plus mature et sérieux que la plupart des personnes qui l'entourait, peut être parce qu'il se savait peut être un peu plus influençable que la majeur partie des personnes, et qu'il ne voulait pas décevoir les gens qui tenaient à lui, et surtout parce qu'il avait aussi l'impression des fois, d'avoir un côté obscur et incontrôlable qui sommeillait en lui et qui ne demandait qu'à se réveiller. Il finit par sortir des pensés dans lesquels il venait de se plonger pour reprendre la parole, pour se justifier auprès de la demoiselle.

    " J'aime ma tranquillité, et je pense que toi tu aime, juste un peu trop, ta non tranquillité, au final, on a pas grand chose en commun, je supposes et vu ton comportement à mon égard, je supposes que tu as du aussi t'en rendre compte. Pourtant c'est dommage, je suis sur qu'on aurait pu s'entendre dans un autre monde ou une autre vie." conclu-t-il avec un petit sourire penaud pour se dédouaner de ses propos.

    Il reposa son regard sur ses livres, après tout il avait rempli sa part du marché et fourni une réponse à la jeune femme, mais il n'était pas bête, et il ne cherchait pas à faire un contre interrogatoire, si la jeune femme avait envie de lui faire part de son opinion, elle le ferait d'elle même, et il n'avait pas envie de la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou S. Peterson

avatar

1. Messages : 43
2. Date d'inscription : 18/04/2009
4. Humeur : =]

|| Your hidden side ||
1. Race: Humain
2. Pouvoirs: Aucun
3. Relationships:

MessageSujet: Re: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   Dim 10 Mai - 1:00


    Lou osa lever un regard furtif vers le jeune homme. Elle fut très surprise de le voir esquisser une ébauche de sourire mais n'en fit pas plus mention et rebaissa immédiatement la tête sur les feuilles de révision de Jesse. Elle n'avait pas spécialement peur que Jesse ne l'aime pas, elle avait plus peur d'être découverte. Depuis qu'elle était à Bethléhem, souvent l'angoisse des conséquences de ses actes l'avaient inquiété, elle avait donc déjà imaginé bon nombre de scénario plausible et l'éloignement en faisait parti. Voilà, pourquoi sur le moment, sa peur ne diminua pas et ne fit qu'augmenter.

    Mais ce fut lorsqu'elle entendit les premières paroles de Jesse que le teint de Lou devint livide. Sous le poids d'un seul mot, son cœur se mit à battre plus rapidement. Elle tenta d'articuler quelque chose mais aucun son n'arrivait à passer le barrage que venait de former ses lèvres. Elle ferma, alors, automatiquement les yeux puis les rouvrit, tentant de trouver un échappatoire possible mais tout d'abord, elle voulait être sûre d'avoir entendu ce qu'elle avait entendu, alors elle se risqua mais avec beaucoup moins d'assurance que tout à l'heure.

    - « Tu m'as … appelé comment ?! Je … J'espère avoir mal entendu en tout cas. »

    Elle souffla doucement, avant de resserrer un peu plus l'étreinte de ses doigts sur son écharpe. Un silence s'installait doucement, alors que Lou attendait de connaître la raison qui creusait un fossé entre eux deux. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était une réponse claire et précise qui la rassurerait. Sauf que ce qu'elle ne savait pas encore, c'était que sa réponse ne lui conviendrait pas autant qu'elle l'aurait pensé même si elle la soulagerait. Ainsi, lorsque Jesse reprit enfin la parole, elle ne chercha pas à répliquer parce qu'elle savait qu'un « mais » s'imposait. Il y avait toujours des « mais » dans ce genre de conversation et Lou les détestait. Elle s'attendait à ce qu'il lui révèle qu'il connaissait son secret, ce qu'au fond d'elle, elle n'espérait pas. Elle souhaitait encore restée blottie dans sa tranquillité pendant quelques années, du moins jusqu'à ce qu'elle décide de refaire sa vie et de quitter cette ville sous son vrai prénom. C'était peut être une des raisons qui faisait qu'elle ne s'attachait à personne même si au fond d'elle, chaque rencontre qu'elle faisait, chaque conversation qu'elle avait, chaque sourire qu'elle échangeait, était gravés à jamais dans sa mémoire. Elle releva, ensuite, la tête en remarquant l'hésitation de Jesse puis écouta la suite de ses propos sans sourciller.

    Ils n'avaient pas les mêmes valeurs. Les mots parcouraient l'esprit de Lou, elle avait l'impression de subir une analyse gratuite. Ses yeux étaient de nouveau tourner vers le sol, elle fuyait son regard, non pas que ces mots lui donnaient envie de pleurer même si il lui faisait un peu mal, non, juste parce qu'elle se rendait compte qu'elle s'était peut être un peu attachée à Jesse. Après tout, même si le jeune homme ne s'en rendait pas compte, ils se ressemblaient un peu au fond lorsque Lou restait elle même. Cette révélation lui fit prendre conscience qu'elle n'aurait jamais du lui parler puisqu'elle savait que c'était avec ce genre de personne qu'elle pouvait nouer un lien sincère et non un lien, comme Sanaël s'en créait. Tout ce brouilla dans son esprit, et son envie de fuir se fit omniprésente. Mais elle tenait à écouter Jesse jusqu'au bout. Il exprima ces derniers paroles. Il avait à la fois raison et tort alors Lou se décida à la rassurer et tenter de lui montrer que ces mots ne lui faisait aucun effet.

    - « J'avoue, je m'en suis aussi rendue compte et c'est peut être un peu pour ça que je suis restée très distante avec toi. Après tout, on ne ferait que se faire du mal mutuellement, ça ferait plus de dégâts qu'autre chose. »

    Son ton était beaucoup moins hésitant et sa peur avait totalement disparu. Maintenant, elle croyait sincèrement avoir hallucinée. Elle se sentait tout de même soulager même si elle se sentait aussi blesser. Ayant eu sa réponse, elle trouva que le moment était adéquate pour pouvoir s'échapper, elle se releva alors puis tourna enfin franchement sa tête vers Jesse.

    - « A dans une autre vie peut être, même si je pense que cette conception de vie antérieure est juste une invention de toute pièce pour faire croire aux personnes croyantes que Dieu excite vraiment et qu'il les a toujours aidé dans la misère comme dans la richesse! Les gens se rassurent avec si leur vie n'est pas ce qu'ils avaient souhaité au départ, en se disant que leur vie antérieure a surement été meilleure, ou que leur prochaine vie sera surement plus joyeuse ... Foutaise ! » Lou repensa alors à sa mère et un sourire mélancolique se dessina sur ses lèvres puis elle reprit la parole mordillant sa lèvre inférieure. - « Ne me dis pas que tu crois en Dieu, où je vais vraiment me sentir gêner. » Elle savait que ces idéaux concernant Dieu n'étaient pas du goût de tout le monde. A ce moment là, Lou était moins distante même si elle n'en avait pas pleinement conscience. Puis elle se retourna prête à partir mais s'arrêta de nouveau, voulant juste vérifier une dernière fois pour avoir l'esprit tranquille. - « Une dernière question avant que je te laisse continuer tes révisions, m'as-tu appelé Lou ?! » Oui, la question inquiétait toujours Lou, et même si cette question allait surement susciter d'autres questions chez le jeune étudiant puisque Lou insistait, elle tenait à savoir si son esprit lui avait simplement jouer des tours ou non. Son sourire se transforma ensuite en un sourire joyeux et sincère parce qu'elle trouvait la situation assez comique, n'ayant jamais envisagée de poser cette question à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesse O. Therazan

avatar

1. Messages : 45
2. Date d'inscription : 20/04/2009
4. Humeur : Souriante et tranquille
5. Vrai Nom : //
6. Song : Waiting - Trapt

|| Your hidden side ||
1. Race: Le Messie
2. Pouvoirs: Pas encore découvert
3. Relationships:

MessageSujet: Re: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   Dim 10 Mai - 17:29

    Quand Jesse eut finit ses explications se fut à la jeune femme de prendre la parole, elle ne semblait pas blesser par ce qu'il venait de dire, et lui annonça même qu'elle adhérait plutôt à l'idée, même si il eut une petite moue sceptique, il ne voyait pas vraiment en quoi il aurait pu lui faire du mal, ou même elle. Il savait juste qu'ils vivaient dans deux mondes différents mais ne répliqua pas, même si cela le travaillait quelque peu, enfin l'interpellait surtout dans une curiosité qu'il refrénait bien malgré lui. Il avait bien compris que la jeune femme ne semblait pas décidé à lui donner d'explication surtout quand elle finit par se relever, lui signifiant ainsi son départ sans le moindre doute.

    Mais alors qu'il s'apprêtait à retourner à ses études, et a oublié cet incident ou plutôt cette rencontre, la jeune femme reprit la parole, et il releva les yeux sur elle, son nez légèrement froncé dans une moue perplexe. Surtout en écoutant les mots qui s'échappait de ses lèvres, lui hérissant légèrement le poil. Jesse avait toujours été quelqu'un de très croyant, même si il concevait que certaines personnes ne partage pas ses convictions, il avait toujours du mal à entre ces personnes dites athée, cracher sur ses convictions à lui, et même si il ne le montrait pas forcément, cela avait le don de le mettre dans une rage folle devant cet irrespect.

    Une fois, son speech cependant la jeune femme sembla avoir pris conscience du caractère blessant de ses propos, même si cela était peut être un peu trop tard au gout de Jesse, et ce fut d'une voix assez froide et peut être un peu plus distante qu'il répondit, avec une pointe de causticité.

    " Et bien, sens toi gêner." Il la fixa dans les yeux, avant de rajouter sobrement " Je peux comprendre que tu n'es pas les mêmes valeurs que moi, mais si tu veux qu'on te montre du respect, tu ferais peut être mieux de montrer du respect aux considérations et valeurs des personnes qui t'entoure." Il savait qu'il était pourtant du genre à être patient comme un ange, sans ironie, sa mère et les gens qui le connaissait un tant soit peu, avait toujours ce mot là à la bouche pour le décrire. Peut être parce qu'il s'efforçait toujours de cacher ses colères sourdes au fond de lui.

    Alors qu'une fois de plus, il la croyait sur le départ, il l'entendit de nouveau prendre la parole, et ce qu'elle lui demanda à ce moment précis, lui fit oublié sa rancœur de l'instant d'avant, pour peindre sur son visage, une étrange expression de questionnement. Il se souvenait pourtant parfaitement que la jeune femme lui avait donné ce prénom quand ils s'étaient présentés l'un à l'autre, la première fois, alors pourquoi semblait-il si étonnant qu'il l'appelle ainsi aujourd'hui. Mais lorsque la jeune femme eut un sourire joyeux qui se peignit sur son visage, il lui rendit dans un automatisme, et eut l'impression de revoir enfin la jeune femme qu'il avait aidé la première fois, surement lui avait elle fait une blague, certes à la conception peut être un peu douteuse, mais elle avait surement dit cela dans le but de la taquiner, il ne voyait pas d'autres solutions possibles. Ou alors juste une petite provocation, pour le faire réagir, il n'avait pas encore la réponse à cette question à cet instant précis.

    " Tu sais, je parais peut être un peu simple d'esprit à première vue, mais tu ne m'auras pas, je me souviens parfaitement que tu m'as dit que tu t'appelais Lou, lors de notre première rencontre." dit il avec un petit sourire en coin qui se peignit au coin de ses lèvres, lançant sur elle, un léger regard dubitatif, avant de fermer les yeux, et de se remémorer exactement la scène de leur rencontre, et il l'entendait distinctement encore une fois, pas de doute possible pour lui.

    Puis un doute s'empara de lui à cet instant, et si elle avait menti lors de leur première rencontre et dit un nom au hasard, cela expliquerait certainement son étonnement à cet instant précis, et aussi cela l'aiderait à comprendre pourquoi il l'avait trouvé tellement différentes, les fois où il avait pu la croisé après cela. Elle s'était peut être simplement moqué de lui, la première fois, jouant un rôle de composition, et ne se comportant pas avec sincérité. L'idée le chagrina un peu, il se rendait compte que beaucoup de personnes agissaient de cette manière avec lui, car il n'avait pas l'air naïf, il pouvait réellement l'être, et beaucoup de gens avaient tendance à abuser de la situation. Il n'avait que très peu de vrais amis, et même si il s'en voulait, il accepter quand même l'hypocrisie de certains, parce qu'il n'avait simplement pas le cœur à refuser quoique ce soit à qui que ce soit. Il avait toujours fait passer les désirs d'autrui et les autres avant ses propres désirs et lui même.

    " Je ..." commença-t-il d'un ton légèrement trainant, avant de poser un regard sur elle, un regard ou on pouvait lire, qu'il était légèrement blessé, mais qu'il n'en disait rien, car ce n'était pas vraiment son genre, lui cherchait juste à faire les choses justes comme ses parents lui avaient toujours appris.

    " Je penses que je me suis fait avoir sur toute la ligne, tu ne fais que me ridiculiser, et c'est pas grave, je peux comprendre et en temps normal, j'aurais été prêt à te laisser jouer pour que tu puisses te défouler un peu." dit il avant de reposer les yeux sur ses cahiers, il n'aimait pas vraiment agir de cette manière, la dernière chose sur terre que Jesse désirait était de blesser quelqu'un, car il savait combien cela pouvait faire du mal, mais son avenir dépendait de ses examens, et quelque chose se révoltait au fond de lui, que son temps soit gâché, alors qu'il pourrait tranquillement réviser. Ces derniers temps, il avait l'impression qu'il était entrain de changer de manière subtile sans lui même s'en rendre compte.

    " J'ai des révisions, et je n'ai pas de temps à perdre." conclu-t-il avec un peu plus de fermeté qu'il n'en aurait mit d'habitude dans sa voix. Il se sentait un peu con, parce qu'il avait l'impression d'être méchant vis à vis d'elle, alors que c'était elle qui s'était jouer la première de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou S. Peterson

avatar

1. Messages : 43
2. Date d'inscription : 18/04/2009
4. Humeur : =]

|| Your hidden side ||
1. Race: Humain
2. Pouvoirs: Aucun
3. Relationships:

MessageSujet: Re: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   Dim 10 Mai - 22:21

    Lou avait souvent pleinement conscience qu'elle ferait mieux de se taire parfois. Mais d'un caractère trop franc, elle avait toujours sentie en elle ce besoin de dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Pour le coup, elle se sentit alors très gênée surtout lorsqu'elle descella de la froideur dans le ton de sa voix. Pourtant Lou avait été élevée dans la tradition religieuse de sa mère, mais le temps avait détruit sa foie et ses convictions et avait été remplacé peu à peu par la médecine. Elle ne croyait désormais plus en Dieu et n'y croirait surement plus jamais. Elle se mordit de nouveau sa lèvre inférieure, ressentant bien clairement le fossé qu'ils les séparaient une nouvelle fois. Son regard lui fit froid dans le dos mais elle tenta de calmer la tempête en s'excusant tout simplement. Elle avait peut être ses idéaux et était peut être têtue, mais elle savait aussi acceptée le fait qu'elle allait un peu trop loin parfois.

    - « Je suis désolée, je n'aurai pas du remettre en question tes croyances et faire la mauvaise langue. Après tout, chacun est bien libre de croire en ce qu'il souhaite ! »

    Puis elle baissa de nouveau son regard vers le sol en entendant ses explications. Alors c'était vrai, elle lui avait dit son vrai prénom. Les questions commencèrent à envahir son esprit, elle s'en voulait d'avoir reposer la question, surtout que maintenant le jeune homme allait s'en poser encore plus. Mais ce qu'il l'inquiétait le plus, c'était l'avenir. Elle n'avait plus l'impression d'avoir le contrôle à présent et elle ne savait pas ce que cet avenir lui réservait. Mais ce qu'il la rassurerait un temps soit peu était le sourire de Jesse qui la fit sourire à son tour. Il avait l'air de penser que c'était une blague et ce n'était pas non plus pour déplaire à Lou sur l'instant. Sur l'instant car la suite des propos de Jesse la vexèrent mais aussi le regard qu'il lui portait, des yeux blessés qu'elle n'avait absolument pas cherché à faire naitre. Elle se sentit alors, pour le coup, obligé de répliquer.

    - « Je veux bien admettre que j'ai été un peu fort tout à l'heure. Mais désormais pour le coup c'est toi qu'il l'est. Je ne m'excuserai pas de t'avoir poser une question qui importait à mes yeux, pour une fois que je ... » Elle se stoppa, se rendant bien compte qu'elle allait peut être un peu trop loin dans ses explications alors elle se reprit après avoir lever ses yeux vers le plafond. - « Bref, je n'ai jamais cherché à me moquer de toi ou à je ne sais quoi d'ailleurs, je n'ai pas non plus cherché à te blesser alors ne m'englobe pas dans une généralité. » Elle ne cachait pas qu'il l'avait blessé et son ton se faisait beaucoup plus dur que précédemment. Si ce n'avait pas été Lou mais Sanaël, ça aurait été une autre affaire mais Lou était beaucoup trop fragile pour cacher ses sentiments, et elle ne pouvait être une autre personne lorsqu'elle se trouvait dans cette bibliothèque. Elle savait désormais que maintenant, elle ne demanderait plus jamais d'aide à quiconque pour attraper un livre. Elle se débrouillait toute seule, quitte à paraître ridicule. - « T'en fais pas, je vais te laisser réviser, je voudrais pas que tu m'accuses aussi de t'avoir fait raté tes examens. » Sur ces derniers mots un peu ridicule, Lou se retourna, un peu déçue de voir que Jesse était au fond un peu comme tout le monde et ne s'attardait que sur des apparences.

    Arrivée près de ses affaires, la jeune femme s'accroupit en secouant la tête de gauche à droite et attrapa son sac rangeant ses affaires en vrac dans ce dernier pour partir le plus vite possible. Elle avait les idées trop embrouillées et son état n'était désormais plus propice aux révisions. Elle enfila sa veste, puis attrapa ses deux livres sous le bras, prit son gobelet de café vide et se dirigea vers l'accueil. Un documentaliste s'y trouvait. Elle emprunta les deux livres et jeta son gobelet pendant que l'inconnu enregistrait son emprunt. Elle ne se retourna pas vers Jesse, voulant simplement l'effacer de sa mémoire le plus vite possible, histoire de se protéger et de ne pas le laisser entrer plus dans sa tête, elle lui avait donné son vrai prénom sans en connaitre la raison, ce qui était déjà amplement suffisant. Elle ne se laisserait plus avoir par sa gueule d'ange ! Maintenant, elle serait encore plus méfiante et distante avec les gens en tant que Lou. Le documentaliste, ayant terminé, elle attrapa les deux livres un peu brusquement pour les enfouir à leur tour dans son sac. Ainsi, Lou passa de nouveau les portes électriques et partit d'un pas rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesse O. Therazan

avatar

1. Messages : 45
2. Date d'inscription : 20/04/2009
4. Humeur : Souriante et tranquille
5. Vrai Nom : //
6. Song : Waiting - Trapt

|| Your hidden side ||
1. Race: Le Messie
2. Pouvoirs: Pas encore découvert
3. Relationships:

MessageSujet: Re: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   Dim 10 Mai - 22:46

Je considère le sujet comme terminé Wink

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: #_ An impression of already seeing ... (Terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
#_ An impression of already seeing ... (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Awakening Sanctuary :: ¥ Inside the Walls ¥ :: † Lehight University †-
Sauter vers: