AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 || LOOK, READ & LEARN ||

Aller en bas 
AuteurMessage
The Powers That Be

avatar

1. Messages : 74
2. Date d'inscription : 31/03/2009

MessageSujet: || LOOK, READ & LEARN ||   Mar 31 Mar - 23:53





"On ne sait de quoi se réjouir, ni de quoi s'affliger dans la vie. Le bien amène le mal, le mal amène le bien." Diderot


Citation :
" Une tradition établie enseigne que la chute de Lucifer aurait été contemporaine de la création de l’homme et du monde. Dieu ayant manifesté à Lucifer son dessein de créer la race humaine et d’élever l’un de ses membres jusqu’à l’union hypostatique avec la seconde personne de la sainte Trinité, l’Ange sublime, à cette révélation du mystère de l’Incarnation, s'enivra d'orgueil ; il ne put souffrir qu’une autre créature contractât une si étroite union et se constitua dans la révolte à l’égard de Dieu et la haine de la race privilégiée…La substance de Satan c'est l'orgueil, l'orgueil qui conduit à l'ambition, à l'envie, au mensonge, à la haine du bien et du bonheur…Le châtiment suivit alors la révolte ; et celui qui avait été oint pour protéger les autres de son ampleur puissante fut précipité de la Montagne Sainte, entraînant avec lui de nombreuses légions d’anges qui formèrent son armée ténébreuse. "

Les origines:


Avant de créer les hommes et l’univers matériel, Dieu avait créé une multitude d’esprits purs, doués d’une intelligence incomparablement supérieure à la nôtre : les anges. Mais cette perfection fut leur plus grande épreuve : elle fascina certains anges qui refusèrent alors d’adorer et de se soumettre à Dieu Tout Puissant, leur fin dernière, leur béatitude. Lucifer, nom qui signifie « porteur de lumière », le plus beau de tous les esprits purs, un séraphin ou un chérubin, prit la tête de cette révolte : il voulait être heureux en lui-même par ses propres forces. Tout au moins, il voulait mériter strictement cette béatitude que Dieu lui donnerait alors comme un salaire. Il voulait ne rien tenir du Créateur et, tout en étant maître des autres créatures, se soustraire à la règle imposée par le Supérieur de toutes choses.

En effet pour ces purs esprits, il était inconcevable de s’abaisser devant un homme, créature infirme et débile en comparaison de leurs facultés angéliques prodigieuses.De plus, ils allaient devoir reconnaître pour reine (Regina angelorum « Reine des anges ») une femme, qui ne pouvait comme le fils de Dieu se prévaloir de la nature divine. Lucifer devint Satan, l’adversaire, entraînant le tiers des siens à sa suite. L’archange Michel se porta au combat avec les milices célestes et, au cri de « Qui est comme Dieu ? » (Mi-Ka-El), remporta la première bataille de la création.

Depuis, le combat n’a cessé de faire rage entre les forces de l’enfer et les armées célestes, ayant pour enjeu la perte ou le salut des âmes. L'armée divine se divisa alors en trois groupes :
- une fraction des anges choisit de soutenir Lucifer, devenant une armée de démons puissants.
- une autre suivit Michel et resta fidèle à Dieu
- une autre n’osa pas prendre parti. Ces esprits lâches ou indécis furent emprisonnés par Dieu dans des corps humains, afin que, disposant de leur libre arbitre, ils choisissent enfin leur camp...

Les démons sont innombrables et invisibles : chaque humain en a 1 000 à sa droite et 10 000 à sa gauche . Ils habitent de préférence les lieux isolés et impurs, le désert, les ruines. Ils sont à redouter, surtout la nuit. Ils s’attaquent aux bêtes comme aux hommes. Ils sont cause des maladies physiques et des troubles psychiques, ils font naître des passions désordonnées, ils provoquent la colère et attisent la jalousie. Alors que les anges font office de gardien, de protecteur, en tant que guerrier céleste et même puissance cosmique. Les anges sont des puissances personnifiées. Échappant à notre perception ordinaire, ils constituent un monde mystérieux. Cependant, la ligne qui sépare le bon ange du mauvais (ou démon) est parfois floue...

Il y a 25 ans :


La guerre entre les deux clans fait toujours rage, même si les humains n'en ont même pas conscience, alors qu'ils sont les pièces maitresses de cette lutte fratricide et sans merci. Mais les méthodes ont changés, plus pernicieuse, plus sournoise, la guerre est devenu une véritable bras de fer mentale ou beaucoup d'autres choses en lignes de compte. Les anges et les démons se mêlent aux humains, vivent et évoluent comme eux, plus proches et donc plus à même de les sauver ou des les damnés. Les dissidents se font entendre dans les deux camps, des anges qui commencent à ne pas être sur de leur cause, des démons qui commencent à éprouver de la sympathie pour ses pantins.

Et l'improbable, l'impensable finit par se produire, un démon et un ange finissent par s'unir, un amour qui éveille les foudres des deux camps, tellement il se révèle contre nature, mais qui fait naitre aussi l'espoir sur certains qui commençaient à s'interroger. Kethar et Anaella sont obligés de fuir et de se cacher, pour échapper aux retrouvailles, surtout que notre petite ange, découvre bientôt qu'elle est enceinte. Quand on les découvre, elle vient juste d'accoucher et le bébé a été protégé par un sort et cacher au deux clans.

Pour cause, l'enfant va devenir un être surpuissant, du aux pouvoirs et aux prérogatives conjugués de ses deux parents, et l'avoir dans son camp sera un atout majeur pour le clan qui réussira à le convertir. Les deux parents sont tués immédiatement pour leur trahison mutuel, mais personne ne revendiquera ce meurtre, et l'enfant est laissé aux soins de quelques humains, les deux camps attendant patiemment ses 25 ans, et la libération de son réel moi, pour découvrir de qui il s'agit et le gagner à sa cause.

Il y a un an:


Bethlehem, Pennsylvanie. Une fine pluie tombe sur la ville, en ce matin, et tout semble normale dans les environs comme à son habitude, pour Jim Smith, vieux retraité qui promène son chien, pourtant quand il passe près de la maison de ses voisins, il entends un hurlement inhumain qui le fait sursauter. Apeuré, il rentre chez lui rapidement, et compose le numéro de téléphone de la police, leur expliquant la situation, qui se rends sur les lieux et découvre la maison entièrement vide, et plus aucune trace de la famille qui habitait là. Pas de trace de sang ou de lutte, juste une maison totalement à l'abandon, et des personnes introuvables.

Les Garrison étaient pourtant une famille, paisible et tranquille, sans le moindre souci en apparence. Oui, car la vérité est tout autre, ce n'était pas de simples humains, comme on aurait pu le penser, mais des anges venus en mission dans cette ville. En effet, l'armée angélique avait alors un coup d'avance sur l'armée adverse, et avait découvert que l'enfant tant recherché était caché dans ses murs, et avait pour mission de découvrir son identité et de le guider mais ils ont été découverts.

Dès lors, les choses commencent à changer dans cette ville qui n'avait rien demandé, et les choses prennent une tournure tout autre quand cette lutte ancestrale prend corps au coeur de cette petite citée.

Aujourd'hui :


Anges et Démons ont envahi les murs de Bethlehem, s'infiltrant et prenant une place dans la communauté pour découvrir l'identité de l'enfant tant attendu. En attendant, chacun essaye de convertir des humains qui n'ont rien demandé et qui ne comprennent pas vraiment l'ampleur de ce qui se passe à leur cause. Surtout que cette année, l'enfant aura 25 ans, et laissera exploser son réel potentiel, les choses prennent une tournure des plus intenses.

Quelques humains, plus en éveil, prennent par à ce combat tandis que d'autres subissent sans vraiment sans rendre compte, même si les phénomènes inexplicables se multiplient. Certains humains, se découvrent des capacités étranges, et pour cause ce sont ses anges qui n'avaient su choisirent et qui s'était vu condamné à errer dans des corps humains, jusqu'à ce qu'ils prennent leurs décisions et choisissent leurs camps.

Vos voisins ne sont peut être pas des gens banales et ordinaires comme ils le prétendent, et votre petit ami n'est peut être pas un simple charmant garçon qui vous séduit de belles paroles, pour vous faire juste tourner la tête. Les méthodes entre les deux clans sont différentes, mais la vérité est la même ! Et cet enfant tant attendu finira-t-il par révéler le bout de son nez, alors qu'il se considère probablement comme un banal humain, et n'oublions pas les quelques rebelles qui avaient soutenu cet amour interdit et qui croit en une fin possible à cette guerre, rien n'est simple, les ailes blanches contre les ailes noires, une lutte intestine, ou l'impensable peut il se reproduire à nouveau.

Bienvenue, à Bethlehem, la ville du nouveau messie !



Contexte by J-Man (c)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
|| LOOK, READ & LEARN ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "We can only learn to love by loving"
» Every day I learn to know the new you
» " I live and I learn " - Dolores Brook McFear -
» Miss. Greengrass ♣ Well-read people are less likely to be evil.
» Narcissa ♠ Blackbird singing in the dead of night take these broken wings and learn to fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Awakening Sanctuary :: ¥ Purgatory ¥ :: † Context & Rules † :: •Context-
Sauter vers: